Chez Amellyne et Gueldin Gaenor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Amellyne et Gueldin Gaenor

Bienvenue chez nous !...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Chapelle des Roses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amellyne
Admin
Amellyne

Messages : 106
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Albi

La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeVen 16 Mar - 2:16

La Chapelle des Roses Bans13


La Chapelle des Roses Invita10


Dernière édition par Amellyne le Dim 18 Mar - 18:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne
Admin
Amellyne

Messages : 106
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Albi

La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeSam 17 Mar - 4:38

La Chapelle des Roses Chapel17


Dernière édition par Amellyne le Dim 18 Mar - 18:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne
Admin
Amellyne

Messages : 106
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Albi

La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:36

La Chapelle des Roses Chapel14


Dernière édition par Amellyne le Dim 18 Mar - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne
Admin
Amellyne

Messages : 106
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Albi

La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeDim 18 Mar - 3:25

Amellyne remet au valet tout ce qui lui est nécessaire et lui laisse une dernière instruction avant de partir.

Notre Diaconnesse Chipette va venir vous rejoindre pour accueillir les invités à la Chapelle. Je suis persuadée que vous vous entendrez bien tous les deux...

Amellyne quitte enfin le lieu de la cérémonie, tout en esquissant un sourire à sa dernière phrase.


Dernière édition par Amellyne le Dim 18 Mar - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chipette

Chipette

Messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Dans son coeur

La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:50


Elle ouvre un oeil, puis deux, le corps s'étire, se tire... Elle pose la main à coté d'elle .. Rapide état des lieux... Un grand lit , quelques missives de Néo qu'elle a lue et relue avant de s'endormir .. Mais Personne , elle soupire et s'empresse d'enfouir son visage dans l'oreiller de son homme..
Pitié reviens... Elle reste allongée , laissant couler ses larmes, pensant à ses doux moments qu'ils ont partagés.. Puis un sentiment d'oublier quelque chose se fait vite ressentir ...
Chipette ne travaille pas , issue d'une grande lignée de flemmarde , il ne peut en être autrement.. Sauf que ces dernièrs temps elle est esclave du Très Haut .. Chipette bénis moi !!! Chipette fais ci , Chipette fais ca Hé ho !!! On se calme ... Elle fait ce qu'elle veut ..


Hiiiiiiii le mariage ...

Elle saute du lit, pose un baiser sur l'oreiller

Tu dors toi hein ...

Rapide petit déjeuner... Elle s'apprête pour aller célèbrer le mariage le plus important à son coeur.. Après le sien ... Quoi que le sien ... Jolie robe offerte pas Néo, un peu d'eau de melisse , coiffée telle une grande Dame , armée de son livre des vertus elle prend rapidement le chemin de la petite Chapelle .. Ne pas penser à ce qu'elle va faire , se dire que c'est le plus beau jour de la vie de ses fillots.. Oublier qu'elle aussi un jour elle a fallit ...
Après avoir fait 4 fois le tour de la ville , salué autant de fois les commères du village, demander 10 fois son chemin elle arrive enfin à la grille de la demeure de sa PP et de Gueldin.. Hiii c'est zouli ... Elle marche doucement, respire un grand coup.. Retient ses larmes et fait attention de ne pas écraser les moufles qui doivent sûrement trainer dans le coin...
Un homme est déjà devant la Chapelle .. Furieuse envie de rire, ca doit être le valet dont lui a parlé Ame.. Elle s'approche de lui ..


Bonjorn je suis Chipette ... La Diaconnesse .. Ca va t'y bien comme il faut ?

Elle le regarde...

Bon toi déjà tu restes po là c'est ma place, tu te mets en bas des marches et tu aides les Dames à monter .. Je vais faire un tour dans la chapelle et poser mes affaires..Tu siffles si tu vois quelqu'un arriver hein .. T'sais faire ? T'inquiète ca décoiffe po ..

Elle entre dans la chapelle le coeur serré...Elle est magnifique.. Elle se dirige rapidement vers l'autel.. Pose son livre des vertus et s'agenouille devant l'autel , non non pas derrière hein ... Tsssss ... Elle joint ses mains et prie longuement... Aristote mon pote, fais que tout se passe bien, donne moi la force , protège Néo et fait que Amellyne et Gueldin soient toujours heureux et qu'ils aient tout pleins d'enfants.. Beaux hein qu'ils n'aient po à les vendre... Marchi marchi , jte laisse je travaille moua tsss
Elle se signe, se relève et dispose au pied de l'autel des bougies..

La Chapelle des Roses 120318054615193334

Héhé c'est de toute bôôôôôté ... Faut juste pas que la mariée prenne feu..


Puis elle dépose une bougie qu'elle a décorée sur l'autel

La Chapelle des Roses 120318054759183208

Fière de sa petite touche elle retourne sur le parvis de la Chapelle . Silence , le valet et là planté scrutant la grille .. Elle sifflotte, regarde le jardin, le ciel, cherche les moufles et se décide enfin à engager la conversation..

T'es baptisé toi ? Parce que bla bla bla bla ..... Très Haut bla bla bla .... Gratos té ... bla bla... Pi aussi Néo bla bla bla pi .... bla bla bla ...
Revenir en haut Aller en bas
Chipette

Chipette

Messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Dans son coeur

La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:25

Chipette trouve le valet assez coincé, c'est donc avec une gentillesse Chipettesque qu'elle s'est chargée de le débrider un peu. Faisant de nombreux aller retour de la chapelle à la cruche aux cheveux de feu.
Petits compliments au passage.. Jolie robe ils font les mêmes pour femmes ? Ca fait mal d'être rousse ? Z'avez un morceau de salade là sur la dent ... Ha non ... pardon c'est une tache.. Z'avez po chaud dans votre robe de chambre ? Bref échange de politesse comme le font les Dames entre elles ... A chaque passage elle remplit deux choppes , une pour le valet et une pour elle, mais la sienne elle la vide discrètement dans les fleurs. Fallait po qu'elle soit ronde comme une queue de pelle pour le mariage.
Le valet semble finalement apprécier de plus en plus le liquide frais. Il se fait plus loquace . Voir même drôle .. Les "hi hi hi" inaudibles du début , se transforment vite en rire gras et bruyant..


Alors z'arrivent les invités HAHAHAHA !

Chipette grimace, très drôle en effet, faut l'achever ... Tout naturellement elle retourne chercher quelques bières.. La dernière il ne s'en souviendra plus.. Enfin si demain quand il se réveillera avec un furieux mal de tête. Le voilà vautré dans les roses, riant à tout à rien, le chapeau en vrac, chipette lui pique la plume qu'elle pose délicatement dans ses cheveux . Le temps passe et le valet s'endort. Chip s'est bien amusé mais là ca fait désordre .. Amellyne va la gronder.. Elle relève ses manches et attrappe les bras du valet..

Bah t'es lourd toi.. Ca mange bien un valet..

Elle tire de toutes ses forces et le traine tant bien que mal derrière la chapelle ..

Voilà dodo ..

Elle le regarde, éclate de rire se réajuste et retourne rapidement devant la chapelle ... Ca c'est fait il me fera plus de l'ombre.. Non mais ho ... Pi j'ai une plume maintenant .. Si on lui demande où il est elle répondra d'un air gràve.. Le pauvre l'a du partir , sa Douce à choppée la lèpre.. L'est allé a son chevet pendant qu'il en reste encore des .... morceaux ? nan .. Un souffle de vie .. Voilà oui ... C'est bien ca...
Chip, sourire radieux, fixe la grille fin prete pour acceuillir les premiers invités ..

Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2012

La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:32

Le jeune homme était émerveillé.

En fait, Amellyne et Gueldin disposaient d'un magnifique domaine qui recelait nombre de richesses. Aux bosquets luxuriants succédaient des vastes plaines dont Vil ne pouvait qu'imaginer les contours flous. Il ne savait pas trop où commençait et s'arrêtait leur domaine, mais en tout cas, il avait l'impression d'être ici comme ces pachas, nobles et seigneurs de vastes terres.

En se baladant ainsi, mains dans les poches, il sifflotait gaiement, tout sourire, songeant à la beauté des choses. Comme cela était bien fait! Celui - ou ceux - qui ordonnait tout cela était vraiment un maître en arts. Capable de tout ordonner, tout agencer, et tout sublimer. Cette pensée le fit sourire, et il se rappela que décidément, vivre était bon.

Oui mais.

Quelque chose le tracassait. Enfin, c'étaient de bien grands mots! Mais... quelque chose le perturbait, un peu, doucement, et insidieusement. Il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus, enfin pas encore. Pour l'instant ce n'était qu'un peu de flou dans son coeur, Vil le sentait, il le ressentait, mais ne le comprenait pas.

Profiter de la vie, c'était bien. Répandre le bien, c'était... euh bien également. Mais faire cela tout seul, cela avait-il vraiment du sens, finalement? Amellyne et Gueldin, il les avait vus rayonnants quand ils avaient annoncé leur mariage. Etait-ce là le but et le sens de nos vies, se coupler pour décupler nos bonheurs? L'était-il, lui? Travailler, c'était bien, mais bon.


Enfin bon, hum. D'un autre côté....

Le blond haussa les épaules, distrait et secoua la tête pour chasser ces pensées décousues. Son sourire revint bien rapidement et alors, il aperçut la chapelle. S'approchant, il hésita, ne souhaitant pas déranger. Il entendit un peu de bruit à l'intérieur, et alors, discret, s'arrêta, fermant les yeux et respirant longuement. Il avisa un arbre sur le côté, et il s'y adossa. Profitant du calme et de la sérénité ambiants.
Revenir en haut Aller en bas
Chipette

Chipette

Messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Dans son coeur

La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:58

Chip colle gouloument dans a bouche tout ce qu'elle a raméné de la salle d'acceuil. Humm ché bon cha ... Elle appercoit un jeune homme qui semble admirer la beauté des lieux.. Puis il s'arrete au pied d'un arbre.. Elle se dirige vers lui et le reconnait.. C'est le Sieur Timide..

Bonchorn, Cha va ? Chêtes invité vous auchi ?

Hiii comment je parle moi ? Ah oui pfff

Attendez Ch'avale


Rapidement elle mache ce qu'elle a dans la bouche , avale et sourit

Ha bah ca va mieux ... Quoi vous faites tout seul là ?

Si il cherche le calme et la tranquilité c'est rapé le pauvre avec Chipette dans les parages ..

C'est joli hein ici ... Reposant, calme...

Elle lève les yeux et appercoit les moufles sur une branche. Elle se recule...

Faites gaffe hein ya les écureuils là haut on sait jamais si ils se lachent...
Risquez d'en avoir plein les épaules ... Vous voulez po visiter la Chapelle ?Elle est magnifique. Enfin faites comme vous voulez hein... Jdois retourner devant la porte pour acceuillir ... Le valet à du partir de toute urgence.. La lèpre ...Oui oui le pauvre !!!


Elle reprend la direction de la porte , hésite , se retourne ...

Heu vous pouvez me dire si j'ai du manger coincé ?

Elle le regarde et sans même attendre la réponse elle lui montre ses dents .
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2012

La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:39

Vil était en train de profiter du calme ambiant quand il sentit qu'apparemment, une tornade approchait! Il rouvrit les yeux en entendant une personne arriver, et il reconnut assez rapidement Chipette. Il lui sourit.

Citation :
Bonchorn, Cha va ? Chêtes invité vous auchi ?

Attendez Ch'avale

Euh..... Vil était interdit. S'était-il trompé, était-ce une étrangère, ou peut-être venait-elle d'un monde parallèle?

Citation :
Ha bah ca va mieux ... Quoi vous faites tout seul là ?

Ah, Vil fut rassuré! Simple petit malentendu. Il sourit.

Et bien, euh, en fait.....

Mais il ne put en dire plus, car valà que la M'dame reprenait. Il hocha la tête en l'écoutant dire que tout cela était bien joli et reposant. Elle avait tout à fait raison! Il regarda avec elle au loin puis sentit que la M'dame était déjà passée à autre chose.

Vil ne put s'empêcher de sourire un peu plus; diable était-elle plus bavarde que lui, et plus émerveillée?

Ah, les écureuils! Valà qui était euh saugrenu. Il leva la tête puis rit et se recula.


Bin euh vous avez l'oeil, je n'avais rien vu! La Chapelle? Vi, elle a l'air très belle, mais j'ai vu enfin entendu des personnes, dedans, et je ne voudrais pas déranger...

Il sourit de nouveau, alors que la M'dame s'éloignait, et il lui emboîta finalement le pas.

Citation :
Heu vous pouvez me dire si j'ai du manger coincé ?

Vil, interdit, la regarde, bouche ouverte également. Il hésita plusieurs secondes puis éclata de rire de nouveau.

Euh, bin euh non, en fait, bin, valà valà.....

Il rougit aussi sec puis toussa.

Non tout va bien Smile

En voilà une M'dame inédite, se dit-il!

Alors, la Chapelle, disiez-vous? C'est, euh... par là?

D'une main, il montra la chapelle, et rougit derechef de sa stupide question.
Revenir en haut Aller en bas
Chipette

Chipette

Messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Dans son coeur

La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:58

Rassurée elle passe quand même son index sur ses dents de devant ..
Faudrait pas qu'elle sourit niaisement toute la journée avec un morceau de lierre verdoyant ... Ca fait négligé..


Du bruit ? Non c'était moi qui priait sûrement ...L'entend mieux le Très Haut si on crie... Bah l'est po tout jeune non plus hein... Pi du monde va y en avoir tout à l'heure z'allez po rester dehors tout seul ...

Elle sourit à sa question ...

Par là la chapelle ? Le tapis rouge qui mène à la batisse ? Bah non voyons ce sont les latrines ...Pi la cloche en haut , c'est pour quand on a fini... Ca prévient que l'endroit est libre Font les choses bien chez les riches..

Elle éclate de rire, ne voulant pas le faire rougir plus ..

Oui part là bien sûr , jvous taquine allez zou suivez moi , on va aller dire bonjour au Très Haut... Jvous préviens hein il écoute mais répond po ..Pi vous m'aiderez à acceuillir les invités... Je les salue, vous les poussez dans la chapelle ... Qu'ils s'éternisent pas en politesses hein après ya le repas et le bal ...
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2012

La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:25

Ah bin ça.... des latrines? Il la regarde, dubitatif, puis observa le clocher.... puis de nouveau elle, d'autant plus dubitatif, puis il rit de concert, de sa naïveté comme de sa fatigue. Il était vraiment fatigué finalement, à ne plus rien y comprendre.

Ah bin ça, je me disais aussi, ça faisait... euh grand... pour des latrines...

Il sourit et l'écouta ensuite, hochant la tête. Pousser les gens à l'intérieur? ... hum, valà qui n'était pas commun! Il fit une petite moue, réticent à l'idée d'embarrasser qui que ce soit, puis il répondit, hésitant:

Bin, euh d'accord, vous les accueillez, et moi je leur montre leur place Smile enfin, euh ils ont des places attitrées? Ou alors je leur montre simplement l'intérieur de la Chapelle, auquel cas ma mission n'est pas des plus utiles je le crains?

Enfin bon, je fais comme vous voulez!


Pfffiou tout était compliqué. Mais si heureux. Une belle journée s'annonçait. Il lui tardait de voir les mariés... oh mais sapristi, et le cadeau qui l'attendait dehors!!! Tout inquiet, il se rapprocha alors de Chipette et lui chuchota:

Oh mais euh j'y pense, j'ai mon cadeau là, dehors, et euh on doit les mettre où?? C'est qu'il est très encombrant!!
Revenir en haut Aller en bas
Franca
Invité



La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:13

Franca vint directement à la chapelle des roses,elle s'était émerveillée sur le chemin de la beauté et du calme de l'endroit.
Que cela convenait bien à nos deux tourtereaux.

en arrivant elle vit Chipette qui accueillait les invités à l'entrée de la chapelle

Bonjour Chipette ,
j'espère que je ne suis pas en retard.


je suis invitée^^ ,


on entre déjà? et on attends les futurs à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Diny

Diny

Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Ventadour

La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:03

C’est très émue que Diny se rendit à la cérémonie de mariage de son amie. Voilà de nombreux et longs mois qu’elle ne l’avait revue. Malgré la distance et leur secret commun elles ne s’étaient jamais laissées sans nouvelles. Elles s’étaient rencontrées à un moment clé de leurs vies qui les avait unies pour toujours.

La grande brune laissa son cheval aux écuries tout près de la Chapelle. Puis peu à l’aise en robe elle s’avança émerveillée par les roses entourant la bâtisse. Elle était impatiente de voir l’heureux élu et surtout de serrer son amie dans ses bras. Elle se dirigea vers le tapis rouge. Replaça une de ses mèches corbeau et s’avança vers la Dame attendant vers l’entrée :


Bonjour à vous, je suis Lemardine Prévôt du Comté du Limousin et de la Marche. Mais je dois être inscrite au nom de Diny, je suis une invitée de la mariée.

A ces mots elle ne put que sourire…elle allait se marier….

Elle la salua, puis tournant la tête un peu sur le côté vit un Messire et une Dame à qui elle adressa également un léger mouvement de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Chipette

Chipette

Messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Dans son coeur

La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeMer 21 Mar - 8:41

Fière d'elle Vil ne restera pas tout seul dans son coin.

Oui c'est cela Vil vous leurs faites un grand sourire , pi une petite tape dans le dos, légère mais ferme et d'un geste élégant de la main vous les invitez à entrer . Et pour vot cadeau faut aller le poser vers la Rousse Emma .. Pi vite hein voilà déjà du monde ..

Bonjorn Franca ca va t'y bien comme il faut ? Non vous n'êtes pas en retard z'inquiétez point... Entrez oui installez vous.. Les mariés entreront quand tout le monde sera installé ... Si ils sont encore en vie en fait.. Car depuis mon arrivée, à part un lépreux et une rousse je ne les ai pas vu..

Elle invite Franca à entrer et déjà une autre invitée se présente ..

Bonjorn, je suis Chipette de Rumet Diaconesse et officiante ce jour ... Je vous crois sur parole que vous êtes invitée à part un livre des vertus, je n'ai aucune liste .. Par contre j'ai un message pour vous .... Elle sort de sa poche un parchemin qu'elle lui tend ...


La Chapelle des Roses 120321075225789361
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2012

La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:10

Mais qu'il était idiot, bien sûr il fallait déposer le cadeau!! Vil rougit et se mordit la langue, énervé par sa naïveté. Il baissa donc la tête puis sourit aux deux personnes qui arrivaient: Franca d'abord, la Tribun de la ville d'Albi qu'il appréciait tant! Puis une M'dame en brun, qu'il observa un court instant puis salua.

Il prit finalement la poudre d'escampette pour retourner vers l'entrée du Domaine. Il glissa un "je reviens!!" à Chipette au tout début, puis se mit à courir, plus ou moins comme un dératé, ce qui n'était pas évident avec cette tunique qui le gênait. Il devait mettre le cadeau en place sûre!
Revenir en haut Aller en bas
Diny

Diny

Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Ventadour

La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:38

Diny sourit à la Dame tout en saisissant le parchemin. Elle le déroula doucement et avec émotion le replia son visage affichant un grand sourire.

Merci à vous. Puis-je vous demander un service s’il vous plaît …J’ai mon compagnon Messire Bradd qui devrait me rejoindre. Etant de garde hier soir il n’a pu prendre la route en même temps que moi. Pourriez-vous lui dire que je me suis rendue dans la chambre de la mariée.

Elle lui esquissa un sourire. Puis se retourna brusquement en voyant le Messire filer à vive allure. Regardant la direction qu’il prenait elle aperçut au loin une belle bâtisse. La chambre de la mariée devait certainement se trouver là-bas……
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.

Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2012

La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:24

le petit albin tout timide entra dans la belle chapelle aux roses ,il vit pleins

de grandes personnes entrain de papoter entre elle ,il chercha son parrain

et sa marraine ,un peu perdu dans ses lieux qui lui parraissaient immense .

il avait bien reconnu une personne mais n'osa pas déranger ,il en profita

pour prier pour le retablissement de sa moman .

il était en admiration devant les vitraux de cette grande chapelle .....
Revenir en haut Aller en bas
Giefroi

Giefroi

Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : Foix

La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:40

La brunette ivrogne professionnelle était juste de retour de Saint-Liziers. Y avait tellement personne là-bas que dès son arrivée à Foix, elle était à peine passée à la taverne qu'elle s'était hâtée vers la maison d'Amellyne et Guel.

Elle avait tourné, viré un peu partout dans Foix, toujours avec son cadeau. Eh voui.. Elle était pas là depuis bien longtemps, que depuis.. euh... presque trois mois... Ca fait pas beaucoup, entre la taverne qui lui pompe tout son temps et le temps de récupération... Rien le temps de faire!!!

Après être passée vingt-et-une fois devant les mêmes gens...

Tsss c'est ça, riez bande de... de gens!! Je sais peut-être pas m'orienter, mais moi au moins, j'ai des dents!!

Sourit en montrant ces belles dents. Se dit qu'ils pourraient peut-être lui être utile...

Sinon... euh... auriez-vous l'extrême amabilité de m'indiquer le chemin conduisant à la demeure de Dame Amellyne et Sieur Gueldin?

Hein?? Ça fait vingt-et-une fois que je passe devant? Ah c'est derrière moi??


Se retourne.

Vous pouviez pas me le dire plus tôt??
Hein? Je suis pas la seule à tourner en rond? Une brune aussi? Je pense que je vois qui sait... Hihi, j'suis pas la seule, c'est déjà ça!!
Bon ben je vous laisse!!


Se dirige vers la belle grille que les sans-dents lui avaient "gentillement" indiqué. Elle s'arrête devant le garde : Bijour, j'suis une invitée du mariage. J'm'apelle Giefroi, Gief pour les amis, mais bon, c'est pas ce qui vous intéresse je pense. Dites... J'ai un cadeau assez gros, je peux vous le laisser pour l'instant? Merci!!

Elle s'avance entre les portes, et regarde le paysage avec admiration. Félicite intérieurement le jardinier qui s'occupe des lieux.... doit avoir un boulot monstre le gars!!

Elle distingue un peu plus loin un bel édifice en pierre, s'avance jusque là-bas et reconnait Chipette en compagnie d'un messire.

Youhou!!!!

Agite les bras. Inutile, elle est juste à côté...

Va biser Chipette, lui vole un peu de miam miam et salut le messire.

C'est trop beau!!! Franchement, c'est magnifique!! Ils ont une propriété énorme!!! J'adore, je suis trop excitée!!

Se calme un peu, se rend compte qu'elle leur a même pas laisser le temps d'en placer une.
Revenir en haut Aller en bas
Chipette

Chipette

Messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Dans son coeur

La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:46

Dire à Sieur Bradd que sa compagne est dans la chambre à Amellyne... D'accord, si j'oublie po ... Hiiii la Papesse !!!! Quoi qu'elle fait ? Elle tue les mouches ? Ha non elle me dit bonjour... Jsuis si petite qu'elle me crois loin ?
Chip se recule pour
pas s'en prendre une par inadvertence et sourit

Heyyy Dame le Pape en personne !!! Pi toute en beauté pfiou !!! Comment ca va t'y bien ?

Pas le temps d'en dire plus que déjà Chip se voit bisouillée et delestée d'un morceau de jambon... Z'en ont pas marre de me sucer la poire ... Tsss, jvais me faire pousser la barbe té bien drue, un vrai rebute bisouille ..
Elle l'écoute s'extasier sur la demeure et amusée lui sourit .. Chip l'aime bien la Papesse..


Oui hein c'est magnifique , exitant oui en effet...

Coté magnifique et exitant , elle préfère regarder son Néo.. Humm, miam ... heu.... Hiii on se calme..

Et bien vous pouvez entrer et prendre place si vous voulez ...

Cherche desespérement Vil pour qu'il lui montre le chemin ..

Gief, si vous voulez une bonne place, pas trop vers la porte à cause des courrants d'air.. Devant déconseillé car z'allez être obligé de suivre, je surveille.. Au centre c'est bien

Clin d'oeil complice ...


Villlllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2012

La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:51

A peine le temps de poser la barque ! Incroyable comment le temps, quand on le cherche, file sans explications. M'enfin. De quoi râler en somme ! Mais bon, reprenons-nous. Hors d'haleine, le jeune blond retrouva la chapelle alors qu'à peu près un millier de personnes étaient arrivées. Enfin, c'était tout comme.

Il se faufila ultra discrètement, prétextant regarder le paysage par-ci, ou les arbres par-là, pour finalement être à quelques pas de Chipette. Mission discrétion réussie, la barque est en place - pour de belles soirées romantiques à Albi du couple !! - et il a pu revenir, sans que son absence fût... remarquée...

Quand, toute illusion tomba :


Chipette a écrit:
Villlllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il sursauta aussi sec et le rouge l'inonda de nouveau. Plus écarlate qu'une pivoine ébouillantée. Il baissa la tête et tapota du bout des doigts sur l'épaule de la diaconesse.

Euh..... bin, euh, hum, bin, vous m'appeliez ? ...... j'suis par là Smile

Alors, j'dois dire aux gens d'entrer ? Smile Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Néo

Néo

Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2012

La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:13

[La prison, chez les moines]

Travaillant dur comme un esclave, je vis un pigeon arriver sur mon épaule, celui-ci mourrait de fin. Je l'emmène à la pigeonnier et je lui donne quelque graine pour qu'il puisse se nourrir à sa faim. Celui-ci portait un message qui m'était destiné.

Je l'a lit attentivement, il s'agit d'une invitation pour la mariage de ma Filleule Amellyne et de Gueldin. Je sors du pigeonnier, je regarde à droite puis à gauche, personne en vue. je me faufile discrètement dans l'écurie pour prendre ma belle jument Calyspo pour prendre la foudre d'escampette.
C'est à ce moment là qu'un moine me surprend. Que faire???

Je ne vois qu'une solution l'assommer, je regarde au ciel et je demande au très haut de me pardonner de cet affront mais je ne peux pas louper cette cérémonie et il faut que je vois la femme de ma vie en même temps car elle me manque horriblement.

Je monte sur ma monture et je file plus vite que le vent pour ne pas arriver en retard à la cérémonie.


[ Arrivée à Foix]

Le chemin fût long très long, j'arrive enfin devant chez moi pour que je puisse me refaire une beauté mais aussi me rassasié car je meurt de faim. Ben vi nous sommes à la diète chez les moines pire que ça je décède sur place.
Je rentre dans la maison, je fouille toute les pièces pour voir si la femme de ma vie est la mais en vint.

Bref, je monte dans notre chambre, pour choisir une tenue qui sera parfait pour cette cérémonie. Celle-ci enfin trouvais, je pris la direction de la grange pour que je puisse me laver.

Ah qu'est ce que ca fait du bien de se sentir propre je vous jure c'est l'extase.

Hop je file m'habiller, je me regarde vite fait dans la glace, c'est bon tout va bien je suis bien habillé rien ne dépasse parfait go go go je file chez Amellyne et Gueldin.

Hop sortie de la maison je remonte sur Calypso et je prie la route.


[Arrivée à la chapelle des Roses]


J'arrive à la grille, une personne prend les parchemin d'invitation et nous invite à rentrer ou pas selon sa guise.
je me présente à lui.


Bonjorn Jeune homme, je me présente Néo de Rumet, Parrain de la futur Mariée, pouvez vous m'indiquez l'écurie et le lieux ou se déroule la cérémonie je vous en serez reconnaissant.


Après m'avoir salué, celui-ci m'indique tout cela.

Je rentre dans l'écurie et je mets ma jument dans un box. je la regarde et je lui dis en la caressant.


Je suis fier de toi, tu es toujours aussi rapide.

Je ferme le box puis je prend la direction de la chapelle.

Au loin je vois ma Chipette en train d'accueillir les invités, je me dis faut pas qu'elle me voit.

Je contourne un peu les personnes et j'arrive derrière elle à pas de velour, je fais singe au invités de se faire discret pour dire qu'il ne m'on pas vu.
Je suis juste derrière Ma Chip, je lui mets les mains devant les yeux puis je lui murmure à l'oreille


Bonjour, mon ma chérie que j'aime de tout mon coeur

Puis je termine en lui faisant un bisous dans le cou.


Revenir en haut Aller en bas
Chipette

Chipette

Messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Dans son coeur

La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:41

Sursaute et se retourne ...

Haa z'êtes là Vill, jvous ai po percées les oreilles ? Oui d'un signe de la main vous leurs indiquez le chemin... Surtout la Papesse là, elle va ma piquer mon zambon .. ... Et arretez de rougir vont croire que vous êtes malade ... Allez soyez po timide, on est les chefs de la Chapelle zou ... Z'êtes mon associé en acceuil ..

Gné fait nuit ? Deux mains se posent sur ses yeux , une voix qui la fait chavirer, frissonner , un doux baiser dans le cou.. Ses jambes tremblent , son coeur se met à battre la chamade. Elle se retourne et immédiatement se jette dans ses bras..

Amourrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!

Le Royaume peut s'écrouler, le Roy lui même arriver qu'elle ne voit plus que lui.. Au diable les convenances , elle l'embrasse fougueusement. Des larmes de bonheur ruissellent sur ses joues... Long baiser qu'elle voudrait prolonger jusqu'a la fin des temps, quelques mots murmurés au creux de l'oreille pour le remercier, pour lui dire qu'elle l'aime plus que tout ... Puis blottie dans ses bras , elle le regarde.. Il est là, toujours aussi beau, quelques traits de fatigue , les yeux lègèrement cernés l'inquiètent un peu ... Elle lui caresse doucement le visage ... Même dans ses rêves les plus fous elle n'aurait osé espérer le voir ce jour ..
Elle essuit rapidement ses larmes d'un revers de manche, lui fait son plus beau sourire et rougit comme à chaque fois qu'il pose le regard sur elle ..


Mon coeur à moi... Je ne rêve pas tu es là... Merci... Ils t'ont relaché les maudits moines ? Plus jamais tu repars hein ? Jamais jamais jamais ... Après la cérémonie je t'enlève et te cache ...

Pourquoi penser à l'après, vivre le temps présent, il est là ... Sa peine en est atténuée , ce sera aussi pour elle finalement un très beau jour ... Il sera bien temps de voir demain...

T'as vu c'est zouli hein ? Viens je te fais visiter. ...

Elle lui prend la main qu'elle serre très fort et l'entraine dans la chapelle ..


Revenir en haut Aller en bas
lame

lame

Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2012

La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:52

lam arriva et s'installa

Bonjour, bonjour, comment allez vous ?
Vous avez fait bonne route ? AU fait, je me nomme Lam pour ce qui me connaisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Néo

Néo

Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2012

La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:07

Je retire mes mains doucement, elle se retourne, je lui sourit et elle se jette sur moi. Je l'a réceptionne et je lui fait une tendre calin.

Oui tu ne rêves pas, c'est bien moi et je suis la pour toujours mon amour, les moines je leur ai dis que plus jamais il ne me reverrai que je restais auprès de ma future femme.

Un tendre baiser ah qu'est ce que je l'attendais celui la. Ma chip est toujours aussi magnifique a qu'est ce que j'ai de la chance de l'avoir comme promise.

Elle me pris la main et elle m'emmène dans la chapelle.


Oui c'est magnifique ca va être une belle cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.

Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2012

La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:58

le ptio albin reviens a la chapelle pour la cérémonie du mariage de ses

parrain et marraine ,il resta autour dans la roseraie a profiter du parfum

des roses qui embaumer les lieux courant de temps a autre après un

papillon ou une coccinelle ...

le soleil persé a travers les branche de peupliers en lisiére de la propriété

laissant apparaitre des rayons qui venait baigner les lieux dans une

atmosphére qui promettait une magnifique journée ,ça est la les derniéres

nappes de brume s'évaporer sur le réchauffement ...

albin avait mit ses plus beaux habits pour ce grand jours et trépinait

d'impatience devant la chapelle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Chapelle des Roses Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Chapelle des Roses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Amellyne et Gueldin Gaenor :: Nos cérémonies... :: Notre mariage-