Chez Amellyne et Gueldin Gaenor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Amellyne et Gueldin Gaenor

Bienvenue chez nous !...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Chapelle des Roses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gueldin

Gueldin

Messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Foix ; Albi

La Chapelle des Roses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 1:29

Gueldin sort de sa contemplation et rend ses deux bises à sa marraine, il a mis le temps de réagir, mais le coeur y est. Il s'empêche de rire en entendant ce qu'elle dit, il détourne le regard et sourit en se disant qu'elle a le chic pour le déconcentrer en pleine cérémonie...

Il sourit en la voyant émerveillée de son pouvoir qu'elle teste d'un simple mouvement de bras...

Il sourit tendrement à son rayon de soleil et reporte son attention sur la cérémonie. Imitant sa marraine, il récite le crédo :

La Chapelle des Roses - Page 5 Credo_SA
Revenir en haut Aller en bas
Chipette

Chipette

Messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Dans son coeur

La Chapelle des Roses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:00

Chipette sourit et leurs fait signe de s'asseoir . Un petit clin d'oeil à son maris et elle reprend .

Elle regarde son fillot ..

Gueldin , élevé par sa mère suite au décès de son père, il sera receuilli par les parents de Giefroi.. Au décès de ceux ci , il élèvera la petite Gief ... Et personnellement je pense qu'il peut être fière de sa petite soeur et de l'éducation qu'il lui a donné ... Gief .. Ne change rien té ..
Ils s'installent ensuite à Foix où bien vite il ouvre sa taverne qui devient le haut lieu du rire, de l'amitié et du partage.. Homme au grand coeur , il se dévoue pour les nouveaux venus et devient tribun ...
Alors qu'il raconte un conte pour enfants dans sa taverne il croise le chemin de cette jolie fée ...


Elle regarde sa fillote ...

Amellyne , fille de noble qui s'est enfuit de chez elle pour éviter un mariage forcé, s'installe en Tolosa où elle devient écrivain.. Très vite elle s'investit dans le Comté , elle devient Porte parole, secrétaire d'Etat et Tribun en chef... Son travail, sa douceur, son sourire et son dévouement font qu'elle est appréciée de tous ..
Elle ne résite pas à la cours assidue que lui fait Gueldin , et le 18 Février il la demande en mariage...
Bon pour la réponse j'vous laisse deviner hein , j'vais pas tout vous raconter non plus ...


Instant de silence, Chip retourne derrière l'autel , sourit à tous ... Un petit signe discret aux troubadours.
Son regard plein de tendresse se pose sur Gueldin et Chipette..


Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Amellyne et Gueldin, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Pastourel

Les Pastourel

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2012

La Chapelle des Roses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:21

Le chef des musiciens leur fait signe d'entonner la musique des mariés...



Revenir en haut Aller en bas
Amellyne
Admin
Amellyne

Messages : 106
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Albi

La Chapelle des Roses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:46

Amellyne n'ose pas prendre la main de son Amour en écoutant avec attention les paroles de Chipette. Elle évoque leur passé et ne peut s'empêcher de penser à tout le chemin parcouru depuis cette période. En entendant le passé de Gueldin, elle lève vers lui un regard plein de tendresse. En écoutant le sien, elle se dit qu'elle a bien fait de se battre pour sa liberté.

Aujourd'hui, ils sont ensemble pour la vie qui semble leur sourire enfin... Elle se promet alors de se battre pour qu'il en soit toujours ainsi pour eux deux, leurs enfants à venir et leur entourage...

Amellyne regarde à nouveau l'homme qui va lui offrir son nom avec tout l'amour qu'elle peut lui donner en ce jour de bonheur et d'une voix sûre, elle répond à Chipette sans lâcher le regard de Gueldin et en lui souriant...


Oui...


Dernière édition par Amellyne le Ven 30 Mar - 3:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gueldin

Gueldin

Messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Foix ; Albi

La Chapelle des Roses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar - 1:11

Gueldin écoute avec attention ce que dit Chipette, et sourit en l'entendant parler de Gief, décidément leur marraine ne peut pas s'en empêcher...

Après le discours de Chipette, il se tourne vers Amellyne et lui sourit tendrement, soutenant son regard en attendant sa réponse...

"Oui" ... Il en est tellement soulagé, même s'il savait très bien qu'elle serait sa réponse, ou plutôt il l'espérait...

A son tour, il lui donne sa réponse, parlant d'une voix sûre et déterminée : Oui

Essayant de ne rien oublier à cause de l'émotion, il pose un genou au sol, lui prend les mains et lui sourit, résistant à l'envie de l'embrasser, et lui dit doucement pour qu'elle seule l'entende :


L’après-oui, je le vois plein de passion, d'amour et de tendresse. Je l'imagine avec des sentiments plus forts de jour en jour, avec des surprises et beaucoup de bonheur. Je m'imagine déjà tenter de vous séduire comme au premier jour. Je veux cet avenir à perpétuité avec vous, à deux ou plus...

Il s'arrête un instant, cherche son regard en se souvenant de cette fois aussi...

Je me vois déjà tenter de vous retenir tant bien que mal à la veille de vos départs et essayer de précipiter vos retours tant je me languirai de vous... Jamais notre histoire ne sera une banale aventure. Ce sera une aventure au quotidien, un défi à relever, un amour à protéger et à faire grandir encore et encore. C'est pourquoi je vous le demande aujourd'hui ...

Il plonge un regard amoureux dans le sien...


Amellyne, voulez-vous être ma femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne
Admin
Amellyne

Messages : 106
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Albi

La Chapelle des Roses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar - 1:32

Amellyne plonge son regard amoureux dans le sien et laisse couler ses larmes de bonheur à ce qu'il vient de lui faire vivre. Elle sent son coeur battre comme le jour où il lui a demandé sa main. Elle veut lui répondre oui... Son coeur lui hurle de dire oui... Mais son émotion est si grande, son Amour pour lui l'envahit tant en cet instant qu'elle n'arrive pas à parler...

Sans lâcher son regard et ses mains, ne voyant qu'eux deux dans cette chapelle, elle prend le temps de se retrouver et tout en laissant ses larmes de bonheur se joindre à leurs mains, elle lui répond...


Oui, je le veux... Oui, je le veux...

Elle l'incite à se relever et tout en continuant à plonger son regard amoureux dans le sien, leurs mains unies, elle parle à son tour... D'une voix douce, comme s'ils étaient seuls au monde...

L'après-oui, je le souhaite comme vous.... Plein de passion, d'amour et de tendresse.

Elle lui sourit et tente de maîtriser un peu son émotion.

Je sais déjà que mes sentiments à votre égard ne cesseront de grandir de jour en jour car je vous aime déjà bien plus qu'hier et bien moins que demain. Je m'efforcerai d'être toujours à la hauteur de l'amour que vous m'offrez sans compter et je n'aurai de cesse de me réjouir de votre séduction en restant la femme que vous aimez en moi.

Elle serre un peu plus ses mains dans les siennes et continue pour lui seul en lui offrant un regard plein d'amour...

Vous n'aurez pas besoin de me retenir ou de vous languir car nous voyagerons ensemble pour ne pas nous quitter...

Elle se laisse à nouveau envahir par son émotion et continue à lui faire partager ce que son coeur lui fait ressentir sans jamais quitter son regard.

Notre mariage, je le souhaite comme une belle histoire d'amour qui ne s'éteindra jamais, qui grandira avec les épreuves de la vie et que nous protégerons ensemble. Notre mariage, je le vois comme le plus beau cadeau qu'il nous a été donné de recevoir. Mon plus cher désir est que Madame la Vie nous permette de vivre cet Amour pour l'éternité et que nous puissions le transmettre à nos enfants.

Elle lâche un peu ses mains tout en les gardant et lui fait une de ses plus belles révérences en lui souriant amoureusement.

Et vous Gueldin, voulez-vous être mon mari ?
Revenir en haut Aller en bas
Gueldin

Gueldin

Messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Foix ; Albi

La Chapelle des Roses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar - 2:41

Gueldin est transporté de bonheur en entendant sa petite voix lui répondre "Oui, je le veux... Oui, je le veux..."

Il se relève en tenant toujours ses mains, après y avoir déposé un tendre baiser.

Il murmure un : Je vous aime, imperceptible par le reste de l'assemblée, touché par toutes ces belles paroles qu'elle vient de prononcer.

Il sourit de sa belle révérence et la lui rend, tout en gardant son regard plongé dans le sien, avant de lui répondre :


Oui, je le veux.


Il continue...

Oui, je veux vous choyer, prendre soin de vous tous les jours qui feront notre quotidien,
Oui, je veux que nous vivions côte à côte jusqu'à la fin des temps,
Oui, je veux que nous élevions notre petite équipe,
Oui, je veux encore être en retard pour vous,
Oui, je veux ne jamais perdre nos habitudes,
Oui, je le veux...
Oui...


Il lui sourit tendrement et ajoute...


Moi, Gueldin, je vous reçois comme épouse et je serai votre époux. Je promets de vous aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.


Dernière édition par Gueldin le Ven 30 Mar - 3:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne
Admin
Amellyne

Messages : 106
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Albi

La Chapelle des Roses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar - 2:56

Amellyne se retient de l'embrasser, mais ne retient pas son émotion qu'elle ressent lorsqu'elle perçoit ses yeux s'embuer à nouveau de larmes... Les oui... Ces oui qu'elle avait tant cherché, mais ceux-là sont mille fois plus beaux que les premiers et resteront à jamais graver dans son coeur...

Elle retire une de ses mains et lui caresse la joue en lui souriant avec tout son Amour... Alors que ses oui raisonnent encore en elle, elle le regarde avec passion et lui dit...


Moi, Amellyne, je vous reçois comme époux et je serai votre épouse. Je promets de vous aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Sans lâcher son regard, elle laisse sa main rejoindre les autres et entrelacent leurs doigts en lui murmurant : je vous aime comme jamais je n'ai aimé et je n'aimerai...
Revenir en haut Aller en bas
Gueldin

Gueldin

Messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Foix ; Albi

La Chapelle des Roses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar - 3:26

Gueldin perçoit son émotion quand il prononce ses "oui" et sent lui aussi l'émotion l'envahir, en sentant la douceur de sa main sur sa joue et en entendant sa réponse.

Il la regarde dans les yeux et lui dit d'une voix sûre ...


Amellyne, recevez cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

Gueldin lui sourit, il lâche doucement ses mains et se tourne vers Paro. Il prend l'alliance d'Amellyne dans ses doigts et la sort de sa petite boite. Il contemple un instant le symbole de leur union, puis lui reprend délicatement la main, lui passe délicatement la bague à l'annulaire gauche, en se souvenant de cette autre fois...

Je vous aime...
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne
Admin
Amellyne

Messages : 106
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Albi

La Chapelle des Roses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar - 3:43

Amellyne l'écoute avec émotion et suit le moindre de ses gestes. Elle sait que lorsqu'elle verra l'anneau à son doigt, elle se sentira alors vraiment Madame Gaenor et en sera si fière. Elle n'aura de cesse d'honorer ce nom et de chérir l'homme qui lui aura offert avec tout son amour.

Elle lui tend un peu ses doigts et lorsqu'elle sent l'anneau passer sur son annulaire, elle sourit en pensant qu'il ne la quittera jamais. Elle regarde encore une fois son doigt avant de lever les yeux vers lui pour savourer ses paroles en lui souriant tendrement.

Elle se tourne à son tour vers Paro et prend l'anneau qu'elle destine à Gueldin. Elle regarde son Amour en lui souriant à nouveau et prend sa main gauche dans la sienne, avant de lui dire avec émotion...


Gueldin, recevez cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

Elle reporte son attention sur l'anneau et sourit en le voyant entre ses doigts. Elle le passe délicatement autour de son annulaire gauche... Elle plonge à nouveau ses yeux dans les siens et comme le jour de leurs fiançailles, elle lui murmure... Je vous aime..., avant de ne voir que leurs deux mains jointes et leurs anneaux...


La Chapelle des Roses - Page 5 Allian15
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2012

La Chapelle des Roses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:04

Vil suivit avec attention particulière la cérémonie, les échanges d'alliance venaient enfin !! Mais, quand pourrait-on crier et faire la fête ?? La question le perturbait, il regarda l'assistance, mais tous étaient calmes encore pour l'instant.

Alors, il attendit ... patiemment, mais avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillius

Cyrillius

Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : Montceau les Mines Hrp, Albi Rp

La Chapelle des Roses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:51

Cyrillius suit avec attention le déroulement du mariage.
Certaines choses étaient intéressante, peut être qu'il les utilisera pour le sien.
Mais bon, là n'était pas le plus important, ils étaient ici pour le mariage de leurs amis, et cela prime sur tout le reste.

Dès le début de la cérémonie Cyrillius se rapproche de Lady, il lui prend tendrement la main.

Au moment de l'échange des alliances il chuchote a sa futur épouse.

T'imagine, bientôt se sera notre tour mon amour, je suis fier, et en même temps je commence a être un peu nerveux...

Cyrillius lui sourit tendrement.

Revenir en haut Aller en bas
Chipette

Chipette

Messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Dans son coeur

La Chapelle des Roses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:48

Chipette émue reprend le cours de la cérémonie .

Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Ce que Dieu a uni, nul ne pourras le désunir.

Elle ouvre son livre des vertus .

Citation :
Dieu le très haut, Amellyne et Gueldin se sont unis dans l’Amour en ce jour béni devant Toi, apporte-leur bonheur, fécondité et confiance pour leur nouvelle vie.
AMEN
Qu’avec Ton aide et Ta protection ils fondent un foyer qui verra naître et grandir le fruit de leur amour.
AMEN
Sur leurs familles, leurs amis et l’ensemble de la communauté rassemblées autour de ces deux amoureux, que Ta joie et Ta paix enveloppe leurs cœurs.
AMEN
Dieu le père, Christos et Aristote, bénissez Amellyne et Gueldin
AMEN

Avant de passer à la communion j'aimerais laisser la parole à la famille ou aux amis qui ont peut être quelque chose à dire à nos jeunes mariés...

Revenir en haut Aller en bas
LadyXena

LadyXena

Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : Bourgogne/Saone et Loire/France

La Chapelle des Roses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:04

Cyrillius a écrit:
Au moment de l'échange des alliances il chuchote a sa futur épouse.

Spoiler:

Cyrillius lui sourit tendrement.

Lady lui murmure a l'oreille:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lame

lame

Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2012

La Chapelle des Roses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:32

Citation :
Avant de passer à la communion j'aimerais laisser la parole à la famille ou aux amis qui ont peut être quelque chose à dire à nos jeunes mariés...

Lam fis un signe à Chipette et se lève, et va prêt de Chipette, il sourit à Amellyne et à Gueldin, puis se tourne vers l'assemblée.

Une personne pleine de sagesse, une personne qui s'est détendre l'atmosphère un peu tendus, grâce à sa simple présence, ou un petit sourit. Amellyne aime son comté, mais aussi un homme qui l'aime, Gueldin.

Gueldin, lui est un homme que je connais peu, mais de ce que je peux en dire, c'est un homme souriant, qui à envie d'aidé, et qui reste calme en tout situation.


Lam se retourna vers Amellyne et Gueldin, et leur sourit.

Alors, devant une dame plein de sagesse, de vertu, et un homme souriant, et plein de bonne volonté, et de vigueur, je ne peux leur dire que je suis fier d'être ici pour célébrer leur mariage avec eux.

Lam sourit et retourna s'asseoir auprès de sa douce, et lui mumura.

Je t'aime mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bouchenbiais

Bouchenbiais

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2012

La Chapelle des Roses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:19

Tout va bien pour Bouche jusqu'à ce que Chipette commence son office. A l'écoute des prières, il grimace et ronchonne. Il ferme les yeux et se récite le "Pater Noster" cathare pour se souvenir des fondements premiers de son culte.

Père Saint, Dieu juste des bons esprits, toi qui jamais ne te trompes, ni ne mens, ni ne doutes — de peur d’éprouver la mort dans le monde du dieu étranger, puisque nous ne sommes pas du monde et que le monde n’est pas de nous — donne-nous à connaître ce que tu connais et à aimer ce que tu aimes

Cette prière enseigne à apprendre ce que l'on ne connaît pas et à aimer ce qui est Bon. S'il nourrit encore de sérieux doutes quand aux intensions réelles de Rome, il sait fort bien qu'il est difficile de trouver plus pur que le cœur de Chipette qui prononce ces paroles et que ceux d'Amellyne et Gueldin qui les reçoivent.

Il n'avouera jamais qu'il est déçu de ne pas avoir converti sa précieuse amie mais seul comptent son bonheur et son épanouissement. Il assiste à la fin de la cérémonie en se concentrant sur les mariés qui rayonnent de félicité, la main dans celle de Lana, les doigts enlacés.

Il jette de temps en temps un rapide regard sur Shah, mais elle n'est plus la petite fille d'avant, elle grandit chaque jour et le boiteux sait bien qu'elle finira tôt ou tard à partir pour vivre sa vie. Son cœur se serre un peu, puis il reporte son attention sur le ventre de sa nouvelle compagne.

Lana enceinte, c'est une nouvelle génération dont il aura la responsabilité. Lui qui commence vraiment à fatiguer, qui se sent aussi vieillir au quotidien, a peur de ne plus être à la hauteur. Il a toujours l'envie et le cœur a aller de l'avant mais il se rend compte qu'il n'a plus toutes les capacités physiques de sa jeunesse.

Le consentement des époux le fait sortir de ses pensées, il est à nouveau concentré sur les noces lorsque Chipette cède la parole aux proches. Lam s'avance le premier et l'impressionne par ses mots émouvants et sagement pensés. Il se félicite de l'avoir recruté et commence à regarder vers la porte, pour sortir de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Styrkaar

Styrkaar

Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Castel

La Chapelle des Roses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:26

Styrkaar était présent depuis le début de la cérémonie, non sans quelques peurs. La rousse a l'air d'être arrivée pile à temps.

Dans la salle, il reconnu quelques personnes, et vit aussi de nouvelles têtes.

La robe de la mariée était très réussie. Celle-ci était resplendissante, pour ce qui semble être le plus beau jour de sa vie.

Il affichait un grand sourire lorsqu'il entendit les Oui des deux mariés.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.

Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2012

La Chapelle des Roses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:52

Albin était ravi de voir le bonheur sur ses deux parrains adorés et sa tata chipette était elle aussi trés belle dans ses habits de cérémonie .

De plus il était trés heureux d'être auprés de son amie shah.

Que de belles paroles et de joies raisonnaient dans la chapelle .il reconnu aussi de belles personnes qu'il avait déja rencontrer en taverne le soir près de parrain et marraine .


La Chapelle des Roses - Page 5 875477images08

La vie était devenu beaucoup moins triste pour le p'tio albin depuis qu'il se retrouver avec des gens qu'il aimait et qui lui rendait a leur tour .

Il se dandinait sur place ,c'est que c'est pas facile a son age de rester si longtemps en place .

Lui qui avit toujours la boujote et qui avait trottiné de village en village pour découvrir de nouveaux paysages .

La Chapelle des Roses - Page 5 414263coeur2

Il était souvant resté a l'écart des gens ,mais cette fois-ci sans vraiment savoir pourquoi ,il avait était attiré par ses parrains comme une abeille autour d'une rose .

Il s'était posé et ne le regrettait pas sa vie avait completement changée depuis leur rencontre et a présent il avait sa merveilleuse tata qui l'avait adopté a son tour , lui n'avait jamais cru qu'elle pouvait être méchante avec les enfants .
La Chapelle des Roses - Page 5 419238thumbnail321

il en avait d'ailleur fait une devise " hakuna matata" ce mot signifie que la vie est belle mais surtout en rapport avec sa chipette Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lili77

lili77

Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Albi

La Chapelle des Roses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:00

Lili regarda la mariée arrivée avec beaucoup d'émotions, elle était magnifique dans sa robe. Elle suivit ensuite la cérémonie avec beaucoup t'attention et utilisa de nombreux mouchoirs tant elle était émue et heureuse de voir ses amis s'unir.

Lorsque Chip invita ceux qu'ils le voulaient à dire un mot à se lever,elle regarda Lam s'avancer, l'écouta en souriant, ses étaient tout ce qu'il y avait de plus vrai. Lorsqu'il eut fini elle jeta un coup d'oeil au reste de l'assemblée puis respira un grand coup et se leva à son tour pour prendre la parole. Les mots n'avaient jamais été son fort, mais elle ne pouvait assister au mariage de sa meilleure amie sans lui dire à quel point elle tenait à elle et à quel point elle était heureuse pour elle. Elle se plaça donc devant l'assistance, respira à nouveau puis se lança.


Cela fait maintenant un bon moment que je connais Amell, et je ne vous dirais pas aujourd'hui à quel point Amell est quelqu'un d'extraordinaire et combien elle compte pour moi sinon je crois qu'on y passerait la journée.

Elle sourit un peu puis enchaine.

Ce que je peux vous dire aujourd'hui, c'est que du jour où Amell a rencontré Gueldin, je l'ai vu changée, devenir chaque jour de plus en plus heureuse, devenir encore plus souriante, faire des projets ce qu'elle n'avait jamais fait avant. En résumé l'arrivée de Gueldin a changé la vie d'Amell. Et petit à petit j'ai appris à connaître l'élu de son coeur et j'ai pu voir à quel point il était lui aussi quelqu'un d'extraordinaire. Pour finir, je voudrais leur dire merci, car grâce à eux j'ai enfin appris ce qu'était le véritable sens du mot amour et c'est pour cela qu'aujourd'hui je suis vraiment fière d'assister à leur mariage.

Elle se tourna vers les mariés et ajouta un peu plu bas.

Je vous aime tous les deux et je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Elle leur sourit plus alla se rasseoir toute tremblante, peu habituée à parler ainsi en public.
Revenir en haut Aller en bas
Parotech

Parotech

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Souleur

La Chapelle des Roses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:25

Fait chier la Chipette avec ces discours, mais en temps que témoin d'Amellyne il se devait de lui faire un petit discourt.

Amel, que dire sur toi, tu est parti de rien et tu a gravit les sommets du comté.
D'un simple rien te voila sur les hautes marches du comté.
Tu es devenu le symbole du comté de Toulouse, la Marianne de la République, tu est l'Amellyne de Toulouse.

Je suis fier d'être ton témoin pour ce jour magnifique pour toi et je te souhaite tout le bonheur du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Flora...

Flora...

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Foix, Toulouse

La Chapelle des Roses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr - 2:19

Flora avait regardé la cérémonie très émue... Que de pensées rayonnaient en son esprit en voyant les mariés si heureux et visiblement comblés... Il lui tardait tant de vivre ce moment magique en compagnie de l'homme qu'elle aimait et c'est alors qu'il vint à son tour dire quelques mots sur la mariée... Toujours cette même étreinte en son coeur chaque fois que les jades croisaient cet homme qui avait changé sa vie et dont il lui tardait de partager la sienne... Tellement, qu'elle relâcha doucement son étreinte sur le cou de Ayack et ne se rendit à peine compte que ce dernier en douce s'était mis à trottiner allègrement entre les allées de la petite chapelle...
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2012

La Chapelle des Roses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:21

Les discours étaient tous plus réussis les uns que les autres ! Vil souriait et rougissait de sourire justement en les écoutant. Diable, que les gens savaient être poignants ... mais il était vrai qu'en voyant le bonheur du couple marié, il était dur de ne pas être ému !

Faisant tout pour réprimer la moindre trace mouillée sur son visage, le jeune blond baissa la tête, et eut une douce pensée pour ses parents, là-bas, si loin et sans aucune nouvelle de lui. Il lui faudrait leur parler, un jour. Juste pour ... leur dire qu'il les aimait.

Il releva la tête et tant pis, fichtre, une petite larme vint se glisser sous sa paupière. Il sourit, et toussa discrètement afin de se redonner contenance et de retrouver calme et sérénité. Trop émotif, le teuton, beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne
Admin
Amellyne

Messages : 106
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Albi

La Chapelle des Roses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:34

Sans lâcher la main de Gueldin, se sentant prête à lui sauter dans les bras pour ne plus les quitter tant elle se sent heureuse, Amellyne lève enfin son regard vers ses amis. Elle réalise alors qu'ils sont mariés et sort peu à peu de la magie de cet instant où ils se sont unis pour l'éternité, comme ils aiment à se le dire.

Elle sourit, émue et surprise par les paroles de Lam. Elle regarde avec douceur son petit Albin et se dit qu'elle a une chance inouïe de l'avoir pour filleul. Elle se promet alors de tout faire pour le rendre heureux... Mais son attention se reporte sur son amie Lili lorsqu'elle la voit se lever pour parler. Tout en serrant un peu plus la main de son époux, Amellyne l'écoute avec attention et au fur et à mesure de ses paroles, elle sent l'émotion l'envahir. Elle lui rend son sourire et prie intérieurement pour que Lili ait la joie de vivre le même bonheur qu'elle.

Elle ne peut s'empêcher de sourire en voyant Paro prêt à parler, s'attendant à un discours à l'image de son humour qu'il aime bien partager, mais elle reste stupéfaite par ses paroles et l'émotion ne cesse pas de l'envahir. Elle le remercie par un sourire et dans son regard, elle essaie de lui transmettre à quel point son amitié lui est précieuse.

Enfin, elle se tourne à nouveau vers Gueldin et plonge son regard dans le sien pour lui faire partager son bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Chapelle des Roses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Chapelle des Roses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Amellyne et Gueldin Gaenor :: Nos cérémonies... :: Notre mariage-