Chez Amellyne et Gueldin Gaenor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Amellyne et Gueldin Gaenor

Bienvenue chez nous !...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Chapelle des Roses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Morgane

Morgane

Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Albi

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:26

Morgane entre derrière lili, la suit a petits pas, en tant que demoiselle d'honneur , elle se dirige vers l'autel et s'assoit sur l'un des premiers bancs, à l'opposé de lili pour que Amel puissent facilement solliciter ses demoiselles d'honneur.

La Chapelle des Roses - Page 4 Morgan11
Revenir en haut Aller en bas
Giefroi

Giefroi

Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : Foix

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:40

Sourit à Canard, et lui tient la main. Elle parle doucement pour ne pas faire de bruit dans la chapelle, et voui, ça résonne dans les chapelles!!

C'est beau hein!! C'est trop bien décorationné!!

A juste le tend de l'embasser que tout le monde se retourne. Hiiii on n'a pas le droit de s'embrasser dans ounà chapelle? Ma qué, yé né savais pas!! Yé né souis pas d'ici, yé souis étrangère!! Pouvez demandasser à l'édenté... euh le garde!!

Se retourne pour voir s'il est pas derrière elle et se rend compte que le Guel a fait son entrée. Elle le regarde marcher lentement dans l'allée, et est trop émue du regard qu'ils échangent, rien n'a changé... Elle essuie une petit larme en le voyant passer devant elle, dans son beau costume, un bouquet à la main.
Revenir en haut Aller en bas
canard



Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2012

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:29

S'assoit à coté de se douce dans la plus grande discrétion d'on il est capable après avoir bu 3 futs et quelques bouteilles de vin.



Ma chérie je ne suis pas en retard juste je m'assurais que tout le monde ce diriger bien vers la chapelle et que aucune bouteilles ne se sentaient seul. Regarde ce que je t’apporte.



Il lui montre la bouteille de vin caché sous sa cape. Une réserve pour la route.

A ce moment gueldin fit son entré canard en resta bec bé il se retourna vers son poisson rouge et lui murmura a l'oreille



hé bé mon ptit poisson rouge je dois te donner raison pour une fois. J'avoue que guledin peut avoir un certain style quand il veut
Revenir en haut Aller en bas
Désirée29

Désirée29

Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2012

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:50

Désy suivit la personne qui la guida jusqu’à la chapelle. Elle salua tout le monde présent et alla s'assoir tranquillou
Revenir en haut Aller en bas
Flora...

Flora...

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Foix, Toulouse

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 0:03

La cérémonie allait commencer et Flora guettait de loin son tendre qui continuait de discuter avec la diaconnesse quand le chien fit son entrée pour se frayer un chemin jusqu'à elle... Souriant à le voir galoper le long de l'allée en fleurs, elle le flatta instinctivement quand il lui lécha la main...

Ayack mon beau...

Puis, elle réalisa qu'ils se trouvaient en pleine chapelle et que la cérémonie de mariage était sur le point de débuter...

Ayack!!! mais qu'est-ce que tu fous ici toi!!!

Attrapant le cleb par la peau du cou, elle le fit asseoir à ses pieds, le cachant du mieux qu'elle pouvait et tenta de croiser le regard de Paro en vain... Ce dernier en tant que témoin se dirigeait déjà vers la nef...
Revenir en haut Aller en bas
comodor



Messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2012

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 2:01

Comodor entra dans l'église salua les personnes qu'il connaissait puis vint s'assoir prêt de Désy.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillius

Cyrillius

Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : Montceau les Mines Hrp, Albi Rp

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 2:03

Une fois installer, Cyrillius propose a Lady de prendre Edwin sur ces genoux, une fois prêt il se penche vers le petit garçon et lui murmure.

Tu vois Edwin comme c'est beau ici ?

Il lui montre les vitraux.

Regarde comme c'est beau, toute lumière bleu, jaune vert...

Puis il lui montre le monde qui est installer dans l'église.

Regarde tout ce monde wouhaaa... comme il y a du monde ici..

Tu vois le monsieur qui ai vers la grande table au bout là-bas, et bien c'est Gueldin, un ami a ta maman et moi, et puis il va se marier a Amellyne une amie a nous aussi.


Puis il lui dit spontanément.

Tu sais mon bonhomme, le 1er Mai, ça sera le tour de papa et maman de faire pareil. Wink

Cyrillius savait très bien qu'il n'était pas le vrai père des jumeaux, mais quand en acceptant de vivre avec Lady, il les a adopter, et maintenant, il les considère comme ces propres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Parotech

Parotech

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Souleur

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 2:23

Pas même le temps de finir de répondre à Chipette qu'il croisa le regard de Flora et aperçu Ayack à coté d'elle.
Un coup de chaleur de stupeur qui monta en espérant qu'Amel ne le vois pas, et surtout que Chipette ne lui fasse pas lire un discourt, au son de sa voix le chien serait capable de rappliquer devant l'autel.

Il fit un clin d’œil à Flora avant regarder Gueldin rentrer dans l'église.
Cloclo débarque, il manquait plus que la musique https://www.youtube.com/watch?v=v0LYrVfMRRg&feature=related, il manquait plus qu'il fasse la chorégraphie le temps qu'il fasse le chemin du parvis à l'autel.

Paro ne pu se retenir de rire et se retourna quelques secondes en direction du fond de l'autel pour pas se faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne
Admin
Amellyne

Messages : 106
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Albi

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 3:16

Avant de sortir de sa chambre, Amellyne jette un dernier regard à cette pièce où elle a passé ces dernières heures avec ses amies. Elle sourit un peu à l'évocation de ces merveilleux moments d'émotion et referme la porte.

Tout en faisant attention à sa robe, elle descend doucement les escaliers et ouvre enfin la porte extérieure. Tout lui semble si calme au dehors... Elle n'entend que les chants de quelques oiseaux et le bruissement des feuilles dans les arbres. C'est un peu comme si elle était seule au monde. Elle profite de cet instant de sérénité pour laisser son esprit errer au gré de sa volonté.

Elle commence à s'avancer lentement dans l'allée et rejoint le tapis rouge. Elle marque un temps d'arrêt, prend une profonde respiration, vérifie la traîne de sa robe et commence à marcher tout doucement, son bouquet à la main.

Tout en s'avançant lentement vers la chapelle, elle repense à ce qu'ils ont déjà vécu et tout se bouscule... Leurs souvenirs, leurs habitudes, leurs paroles, leurs écrits... Elle se surprend à se dire qu'il s'est déjà passé tant de choses en si peu de temps et elle sent son coeur battre un peu plus fort. Mais cela va-t-il cesser après leur union ? Elle se rappelle alors l'après-oui et se dit que c'est impossible puisqu'il lui a promis...

Amellyne continue alors à avancer et elle aperçoit enfin le haut de la chapelle. Plus que quelques pas, elle verra alors la porte et Bouche sera là. Elle s'arrête un instant, regarde autour d'elle et se dit que la prochaine fois qu'elle prendra ce chemin, ce sera au bras de son époux et cette idée la rend vraiment heureuse.

Elle ouvre un peu sa main tenant le bouquet et vérifie que son présent pour Gueldin est bien dans la bourse accrochée à son bouquet. Elle avait commencé à le faire depuis sa première demande en mariage. Un soir, il se demandait s'ils n'oubliaient rien de leurs "habitudes" et Amellyne avait alors pris l'habitude de les noter. Le lendemain de sa demande, à l'aide d'un artiste en la matière, elle avait fabriqué un petit codex tenant presque dans la paume d'une main et elle y avait inscrit un mot pour chaque souvenir, tout en laissant des pages vierges pour l'après-oui.
La Chapelle des Roses - Page 4 Cadeau10
sourires... pigeons rassurants... retard... complexe simplicité... rassurez-moi... raison... sucre d'orge... chemise... samedi... complicité... danse...
bureau... double... lac... forêt... verger... clairière... six roses... quatre...

Amellyne referme sa main sur le bouquet, reprend une nouvelle fois une grande respiration et se murmure à elle-même : Allez Melly... Suis ton coeur... Elle sent alors son coeur battre aussi fort que les jours des deux demandes en mariage et reprend ainsi le chemin de la Chapelle des Roses.

A peine quelques pas et elle aperçoit Bouche qui l'attend devant la porte de la chapelle. Elle ne peut s'empêcher de sourire en le voyant ainsi, très digne. Elle baisse un peu les yeux et se dit que les enfants devaient être mignons tous les trois ensemble avec leurs pétales de rose. Elle regarde à nouveau la porte et se dit que son futur époux est à l'intérieur à l'attendre. Est-il anxieux ? nerveux peut-être ? intimidé ? impatient probablement... Elle revoit alors son regard amoureux et a presque envie de courir vers lui pour se blottir dans ses bras.

Mais son attention se reporte sur son ami Bouche qui semble l'avoir vue et qui s'avance vers elle. Elle se dit qu'il lui faut profiter pleinement de cet instant qu'elle ne vivra qu'une fois et lui sourit tout en s'avançant pour le rejoindre. Encore quelques pas et elle arrive à sa hauteur. Elle le regarde très émue et lui sourit avec toute l'amitié qu'elle ressent pour lui. Elle n'ose même pas lui parler et reste un long instant sans bouger, presque intimidée de se présenter ainsi devant lui. Elle lui sourit à nouveau et ose enfin lui murmurer d'une voix très émue...


Bonjour mon Ami... Je ne sais comment t'exprimer ce que je ressens à cet instant tant je suis heureuse de traverser la chapelle à ton bras pour rejoindre Gueldin. C'est un immense honneur que tu me fais et je t'en remercie du plus profond de mon coeur.

Amellyne s'avance un peu plus vers lui et l'embrasse sur la joue en lui chuchotant un merci à peine audible.


Dernière édition par Amellyne le Mer 28 Mar - 2:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Pastourel

Les Pastourel

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2012

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 4:31

Le chef des musiciens qui guettait dehors l'arrivée de la mariée, l'aperçoit au loin. Il entre à nouveau dans la chapelle...

D'un geste de la main, il donne l'ordre aux musiciens d'entonner la musique pour annoncer l'entrée de la mariée.


Revenir en haut Aller en bas
Bouchenbiais

Bouchenbiais

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2012

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 4:52

Il fait les cents pas devant cette chapelle où il va devoir entrer. Pour personne d'autre qu'Amell, il n'aurait accepté ce qu'il va faire. Un "Parfait" cathare à une messe de mariage! Lui qui ne croit en rien de toute cela est pourtant bel et bien, à trépigner d'impatience comme si c'était lui qui allait se marier. Ce jour n'est pas important que pour son amie et Gueldin.

Il repense à l'albigeoise qu'il a connu en haillons, les moments difficiles qu'elle a traversé, leurs rires partagés, leurs larmes aussi parfois ... Amellyne le présente comme son frère mais il faut admettre que si le cœur de Bouche avait un jumeau, ce serait à n'en pas douter celui d'Amell. Leur complicité et leur amitié n'ont jamais connu la moindre faille.

Il est tout à ses pensées lorsqu'il la voit gravir la colline jusqu'à lui. Les pieds perdus dans sa robe et sa longue traîne, elle semble voler dans les airs tellement sa démarche est gracieuse et légère.

Elle rayonne de bonheur et d'émotion. Arrivée devant lui, elle s'arrête les larmes aux yeux sans pouvoir parler et il reste ainsi lui aussi quelques instants à l'admirer, bouche bée.

Il ne se peut s'empêcher de l'étreindre et de la serrer fort contre lui. Fort mais pas trop. Le boiteux prend bien garde tout de même à ne pas froisser la robe somptueuse.


Citation :
C'est un immense honneur que tu me fais et je t'en remercie du plus profond de mon coeur.

Tsssssss! Tais toi donc. N'es tu pas bête un peu? C'est moi qui suis honoré et flatté de t'accompagner aujourd'hui. Ton avenir sera beau mon amie. Ton destin est d'être heureuse, je l'ai toujours su.

Les larmes aux yeux, il lui offre son bras, prêt à la guider vers celui qui la rend heureuse et qu'elle aime.

La mariée à ses côtés, il bombe le torse, fronce le sourcil pour se donner un air plus digne, replace convenablement les pompons verts de son beau chapeau, et se prépare à entrer, fier comme Artaban, dès qu'elle donnera le signal et commencera à avancer.

Revenir en haut Aller en bas
Amellyne
Admin
Amellyne

Messages : 106
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Albi

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:34

Amellyne apprécie son étreinte et ne perd rien de leur émotion qu'ils sont seuls à partager. Elle sait que beaucoup d''autres sont à venir au regard de leur vie à tous les deux, mais celle-ci est particulière pour Amellyne.

Elle ne concerne qu'eux et en ces quelques instants, elle ne peut s'empêcher de repenser à cette soirée où il lui a parlé de son avenir... Il le voyait si prometteur, elle n'y croyait pas et pourtant... Il avait raison et il avait été celui qui avait posé la première pierre de cet édifice en croyant en elle. Elle s'était toujours efforcée de ne jamais le décevoir et c'est ce qui l'avait amenée ici aujourd'hui.

Mais ce qui comptait le plus pour Amellyne était leur amitié sans faille, même si la vie ne leur permettait pas d'être souvent ensemble. Bouche était pour elle comme son grand frère et il le resterait à jamais... Et aujourd'hui, elle comptait bien ne profiter que de lui ainsi...

Amellyne écoute ses paroles en souriant, reconnaissant bien ainsi sa modestie habituelle. Elle se sent un peu plus émue en percevant son émotion et prend son bras avec bonheur. Elle avait tant de fois imaginé cet instant...

A ses côtés, elle regarde Bouche et ne peut s'empêcher de rire un peu en le voyant se préparer à faire une entrée digne de ce qu'elle aime tant en lui. En entendant la musique, elle se dit qu'il est grand temps...


Tu es superbe Bouche ! Vraiment superbe !... Et digne d'un homme bienséant tu sais... Allez mon ami... A nous de faire notre entrée pour une vie pleine de bonheur...

Et dans un dernier murmure... Je t'aime autant que j'aurai pu aimé mon grand frère et ne l'oublie jamais quoi qu'il se passe...

Elle lui sourit avec toute l'émotion de l'instant et tout en serrant un peu plus son bras, elle regarde à présent la porte de la chapelle et commence à l'entraîner en sa direction d'un pas lent.
Revenir en haut Aller en bas
Bouchenbiais

Bouchenbiais

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2012

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 3:59

Amellyne est aussi son professeur ès-bonnes manières. Pour ce grand jour, elle lui avait donné à l'avance maintes recommandations.

Toujours submergé par l'émotion, il suit l'impulsion en avant donnée par sa fidèle et chère amie, ressent un petit frisson à l'idée, puis effectue son premier pas dans un temple aristolélicien pour assister à une messe. Une messe, certes, mais la messe de mariage d'Amellyne! Sacralisé par Chipette en personne, c'est donc peu dire.

Amell lui avait bien expliqué :


on fera trois pas dans l'entrée et tu te découvriras.


1 ... 2 ... 3 ...

Bouche marque un léger temps d'arrêt puis retire son chapeau avec regret. Les habits de fête ont toujours un aspect bien plus élégant et joyeux que ses habits quotidiens, mais tous ces pompons, ces fanfreluches, ces fraises et broderies l'énervent un peu. Il a bien conscience d'être plus beau, surtout qu'il veut plaire d'avantage à Lana, mais il lui tarde de s'habiller normalement tout de même car il se sentira bien plus à l'aise.


La Chapelle des Roses - Page 4 328676entremariage

Il marche lentement pour lui laisser le temps de s'assurer qu'elle ne se prend pas les pieds dans sa traîne et il en profite pour l'admirer encore dans sa tenue de mariée. Elle est sublime, fraîche et radieuse ...

Le sourire qu'il affiche ne laisse supposer aucun doute quand à la fierté qu'il ressent à l'accompagner ainsi pour ses dernières minutes de Damoiselle.

Ils arrivent enfin devant Gueldin. De sa main gauche, il prend délicatement celle d'Amellyne posée sur son avant-bras droit et la dépose dans celle de Gueldin, tendue et frémissante d'impatience.

Il regarde son nouvel ami, lui sourit, heureux que ce soit lieu qu'Amell ait choisi mais il met tout de même quelques secondes à réaliser qu'il est temps de lâcher la main d'Amell pour qu'elle vive sa vie et s'épanouisse dans son bonheur.

Un dernier sourire au promis, comblé et heureux, un dernier regard dans les yeux d'Amellyne, la gorge nouée, il retire sa main, lui bise la joue et s'en va rejoindre Lana au fond de la chapelle, loin des croix et des symboles aristoléliciens.


Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2012

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:52

Et enfin, la mariée. Amellyne entra dans la Chapelle aux côtés de Bouche, que Vil n'avait plus vu depuis longtemps. Ils avaient l'air heureux et étaient si magnifiques. Quant à Gueldin, devant l'autel. Fichtre.

L'amour rend heureux !

Le blond regarda un instant la salle ; sans nulle surprise, tous les regards étaient portés vers le couple qui allait dire devant tous les Dieux qu'ils s'aimaient et s'aimeraient pour toute la vie. Son coeur battit devant tant de solennité.

Un large sourire barrait son visage, comme celui de l'ensemble des invités au mariage. Béat. Ainsi, il attendit que la Diaconesse prît la parole. Quelle sublime cérémonie ; quel bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Russian

Russian

Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2012

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:46

Amell fait son entrée dans la chapelle. Elle est magnifique dans sa robe de mariée.
En plus elle arrive à marcher plutôt correctement malgré la traîne.

Russian, sourire aux lèvres, regarde Bouche, très élégant, emmener Amell jusqu'à l'autel avant qu'il ne retrouve le fond de la chapelle.

Russian se réinstalle correctement et attend impatiemment la suite de cette magnifique cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne
Admin
Amellyne

Messages : 106
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Albi

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:40

La Chapelle des Roses - Page 4 Amelly10


Amellyne ne peut s'empêcher de sourire un peu en voyant Bouche retirer son chapeau. Instinctivement, pour calmer sa nervosité, elle avait mentalement compté leur pas et il se rappelait...

Mais elle reporte bien vite son attention sur le fond de la chapelle. Elle suit le rythme des pas de Bouche tout en ne lâchant pas le regard de Gueldin qu'elle perçoit. Elle se sent très émue de le voir ainsi à l'attendre pour que "leurs deux destinées se lient pour une vie", comme il lui avait murmuré une fois... Chaque pas vers l'autel l'amène vers cette nouvelle vie qu'il lui a promis à la hauteur de leur amour.

C'est donc confiante qu'elle continue à avancer, tout en serrant un peu plus le bras de son ami. Elle sourit à chaque personne croisant son regard. Elle aurait tant envie de s'arrêter pour les embrasser et les remercier chaleureusement de venir partager leur bonheur. Même si elle sent sa timidité l'envahir en se présentant ainsi devant eux, Amellyne interpelle un à un ses amis dans ses pensées tout en leur souriant.

L'autel est à présent proche. Très émue, elle sourit à son parrain Néo. Elle se sent si heureuse de le voir ici... Elle regarde avec émotion ses deux fidèles amies, Morgane et Lili. Elle aurait tant envie d'aller les rejoindre pour leur dire à quel point elle ne veut vivre que pour ce bonheur... Elle jette un regard souriant à Parotech, se demandant ce qu'il peut bien préparer, mais elle se sent si fière de l'avoir en tant que témoin. Elle sourit à sa marraine qu'elle trouve si belle derrière son autel et se dit qu'elle n'aurait pu avoir meilleure personne pour les marier.

Enfin, le regard d'Amellyne revient vers Gueldin. Ils sont à présent assez proches pour vivre ensemble leurs émotions. Elle regarde celui qu'elle aime avec ce regard amoureux qu'elle a souvent lorsqu'elle sent le bonheur l'envahir. Elle a envie de s'approcher de lui, lui caresser la joue et lui murmurer à quel point elle l'aime. Mais pour cela, il lui faut attendre d'être Madame Gaenor... Ses yeux s'embuent de larmes, son sourire est radieux, alors qu'Amellyne et Bouche se retrouvent face à Gueldin. Elle ne le quitte pas des yeux, souhaitant ne rien perdre de ce que ressent son futur époux.

Lorsqu'elle sent Bouche poser sa main gauche sur la sienne, elle lui offre un regard éblouissant, comme pour lui montrer à quel point elle se sent heureuse d'être là aujourd'hui pour unir sa destinée à celle de Gueldin. Bouche prend délicatement sa main gauche et la dépose dans la main droite de Gueldin, encore tendue et frémissante d'impatience. Amellyne suit ce geste et c'est avec émotion qu'elle voit leurs trois mains unies quelques instants.

Elle reporte son attention sur son ami qui sourit à Gueldin et elle est comblée de voir que tous les deux s'apprécient. Elle ne perd rien du regard de Bouche lorsque celui-ci lui offre le sien en retirant sa main. Tout en embrassant son ami sur la joue, elle lui murmure un timide merci et resserre un peu ses doigts autour de ceux de Gueldin.

Alors que Bouche s'éloigne pour rejoindre Lana, Amellyne offre à celui qui va partager sa vie un regard plein d'amour. Elle se sent heureuse de vivre cet instant dont ils ont tant parlé ensemble. Elle voudrait qu'il la prenne dans ses bras, qu'il la fasse tourner au point qu'ils s'envolent tous les deux en riant vers leur monde de l'amour... Elle enserre encore un peu plus ses doigts tant elle se sent encore tremblante et plonge son regard dans le sien pour y chercher toute l'assurance dont elle a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Anaglos

Anaglos

Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2012

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:32

Anaglos vit entré Amell au bras de bouche avec la musique. Elle était radieuse, resplendissante dans sa robe blanche.
Il la regarda avancer et lui fit un signe de la main quand elle regarda dans sa direction. Puis jetant un coup d’œil a Guel il sourit en regardant sa réaction et profitant d'avoir la bouche grande ouverte il manga un morceau de jambon pour se forcer a la refermer et a mastiquer discrètement en gardant un œil sur Ayak.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.

Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2012

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:19

le ptio albin vit rentrer sa marraine dans la chapelle et ne pu s'empêcher de lacher un

whooooo,qu'est ce qu'elle est belle !

biensur son parrain l'était tout autant mais ça ne lui avait pas fait cet effet là .

ils étaient tout deu si rayonnant de bonheur ,celà faisait vraiment plaisir

au ptio albin de les voir ainsi .

certes ils étaient toujours beaux en toutes circonstances ,mais là il y avait

un petit quelque chose que le ptio albin ne pouvait pas encore comprendre

lui qui n'était qu'au lueur de la vie .sa vie avait complement changer

depuis qu'il s'étient croisés a la taverne ,le ptio albin était tomber sous le

charme et la gentillesse de sa marraine et de son parrain .

au de là de leur amitié des liens beaucoup plus fort s'étaient formé entre

eux ,il se sentait comme ,comment pourrais-je dire ? un peu comme en

famille toujours a veiller les uns sur les autres .

il murmura a shah : toi aussi t'es cré cré belle Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Gueldin

Gueldin

Messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Foix ; Albi

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:10

Gueldin se retourne complètement en entendant les murmures et l'agitation dans les bancs de la petite chapelle.

Il suit l'allée des yeux et laisse tomber son regard sur la longue traine blanche de la sublime robe. Il sent son coeur s'emballer en remontant son regard le long de cette robe magnifique. Enfin il pose son regard sur son visage resplendissant de beauté.

Il ne cesse de la regarder, le souffle coupé par tant de beauté, alors qu'elle remonte doucement le long de la nef, accrochée au bras de Bouche.

Gueldin croise son regard alors qu'elle arrive à sa hauteur, éclatante de beauté dans sa tenue de mariée. Il sourit à Bouche, cet homme qui, il y a quelques semaines, il ne connaissait pas encore mais qui lui avait accordé sa confiance et qui le prouvait aujourd'hui en venant lui confier son amie pour la vie.

Il met tout son amour dans le sourire qu'il lui offre et sourit un peu plus lorsque Bouche pose la main de sa future épouse dans la sienne. Il lit l'émotion dans ses yeux en voyant leur trois mains ainsi, touché de la délicatesse de Bouche et mémorise cette image dans son esprit comme un des souvenirs des plus émouvants de leur union.

Il rend son grand sourire à Bouche, et ressent immédiatement la chaleur de la main de sa bien-aimée à son contact. Regardant un instant Bouche qui part rejoindre Lana, il reporte son attention sur Amellyne éclatante de beauté et lui sourit tendrement.

Caressant un peu sa main de ses doigts, il plonge son regard dans le sien, lui offrant tout l'amour qu'il éprouve pour elle. Il baisse un peu les yeux vers son son ventre et lui sourit tendrement, se disant que cela fera gage de pigeon rassurant...

Lui souriant tendrement il place le bouquet qu'il tenait dans sa main et lui referme délicatement les doigts dessus, puis, retirant la fleur blanche de toutes ces roses rouges, il la pose délicatement dans ses cheveux, prenant garde à ne pas la décoiffer.
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne
Admin
Amellyne

Messages : 106
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Albi

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 2:29

Amellyne oublie tout ce qui se passe autour d'elle et suit le regard de l'homme qu'elle aime, se sentant vraiment rassurée à présent... Elle regarde le bouquet et se sent transportée de joie à cette si merveilleuse attention. Il n'a pas oublié.... Mais elle ne retient plus ses larmes en apercevant la fleur blanche et en sentant qu'il la dépose délicatement dans ses cheveux... Il n'a rien oublié du bonheur de cette journée...

Elle se tourne vers Morgane et lui tend son bouquet pour ne garder que les roses rouges avec elle. Mais elle prend soin d'en retirer son présent et sans lâcher la main de Gueldin, elle l'y dépose à l'intérieur... Elle lui sourit avec tout son Amour et lâche à regret son regard...

Elle se tourne un peu vers Chipette et lui sourit avec émotion. Le temps est venu à la cérémonie...
La Chapelle des Roses - Page 4 Tenue_23La Chapelle des Roses - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillius

Cyrillius

Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : Montceau les Mines Hrp, Albi Rp

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:20

Cyrillius entend des pas qui avancent dans l'église, il se retourne avec Edwin, puis soudain, la voilà, Amell dans splendide robe de marié, accroché au bras de Bouche.
"Mince c'est peut être une des rares personnes avec les mariés que j'ai pas saluer aujourd'hui... Enfin, c'est pas le moment hein..." pense le jeune homme.
Tous sont ébahi par la beauté de cette robe, tous... même Edwin qui commençai a devenir désagréable se calme. Il se permets même a pousser un petit.

Waheu...

Au passage de la jeune femme, puis lui sourit, alors que Cyrillius lui sourit avec un petit hochement de tête quand elle croisa le regard de la meute.

De son coté, Cyrillius regarde la passage de son amie, c'est vrai que sa robe est très belle, il avait fait peu de mariage dans sa vie, mais la robe d'Amell est sans doute la plus belle qu'il n'est jamais vu.

Puis soudain, un flash du futur, il se voit à la place de Gueldin, et Lady qui arrive a son tour, tous leurs amis sont présent... c'est leur tour, c'est leur heure... Cyrillius regarde a gauche, a droite...
"Mon témoin, ou est mon témoin..." il panique parce que c'est lui qui a les alliances...
"Et mon garçon d'honneur... il devait faire un discourt... il est où ?"
Soudain il se calme, une main se pose sur son bras, ce n'était qu'un flash...

Puis il entend Lady.

Que penses tu de sa robe ?

Cyrillius regarde sa futur épouse... non, en faite, comme a chaque il admire sa fiancée, il lui sourit doucement.

C'est vrai qu'elle est magnifique, même Edwin est tombé sous le charme. Jusqu'a maintenant il était un peu agiter, maintenant qu'Amell est arrivé il n'a d'yeux que pour elle...

Puis ils sourient ensemble en voyant que le petit garçon faisait de grand sourire en direction de l'autel.


Dernière édition par Cyrillius le Ven 30 Mar - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giefroi

Giefroi

Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : Foix

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:33

Sourit à Canard et se penche vers lui, lui murmure : On va peut-être un peu attendre avant de casser la croûte, j'ai vu des choses qui ont l'air pas mal sur le buffet!!!

Voit les autres se retourner une seconde fois... Tsss

Mais heu... J'ai rien fait... c'est lui!! Moi j'ai rien pris!!!


Sourit en se rendant compte qu'une fois de plus, ce n'est pas après elle qu'on en a.

Se retourne en suivant le mouvement de la foule et écarquille les yeux...

Elle est magnifique!! Tu as vu sa robe? Et cette traine!! Et regarde comme elle est bien coiffée!!!


Suit Amell du regard pendant qu'elle remonte l'allée, elle est vraiment trop belle.

Regarde Guel tout au bout, qui a l'air très ému, et sourit, contente de le voir enfin aussi heureux. Elle se dit qu'ils font un très beau couple.

Le regarde sortir une fleur du bouquet et la placer dans les cheveux d'Amell, elle en a les larmes au yeux tellement elle trouve cette délicatesse touchante.
Revenir en haut Aller en bas
Chipette

Chipette

Messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Dans son coeur

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:01

Arrivée des enfants jetant des pétales de roses... Hiiii ca l'énerve la Chip qui c'est qui va me ramasser tout ce caca hein ... Puis le cortège des témoins et des demoiselles d'honneur .. Quelques instants d'attente et enfin le marié entre dans la chapelle.. Elle le regarde et sourit , il est tout beau le blondinet té ... Il s'avance doucement vers l'autel sous les regards des invités.. Elle est fière Chip de son fillot et si heureuse pour lui .. D'un geste de la main elle lui indique l'endroit où il doit se mettre puis n'y resistant pas elle va le serrer dans ses bras et lui coller deux grosses bises..

Bah quoi ? C'est mon fillot hein j'ai le droit non mais ho !!!

Elle retourne à sa place et regarde fixement la porte... Et enfin la marié fait son entrée au bras de Bouche.. Vive emotion en le voyant.. L'amitié n'a pas de barrière pense t'elle. Ils s'approchent doucement ...
Parcourue de frissons Chipette regarde Amellyne .. Pt'ain ce qu'elle est belle té ... Dirait un ange en mieux ...
Divine création du Très Haut... Comme moi té ... Elle sourit , attend qu'Amellyne prenne place et va lui coller à elle aussi une très grosse bise... Hééé en plus d'être belle elle sent bon ... Chipette reprend sa place et regarde le couple .


Bon et bien nous allons pouvoir commencer... Pour ceux qui sont encore bouche bée d'admiration devant le couple, fermez.. Risquez d'avaler une mouche té ...

Un sourire , une grande respiration et c'est parti ...

Et bien bonjour à tous ... Ca va t'y bien comme il faut ? Z'êtes bien installés ... Sont beaux les mariés hein ?... Z'avez de la chance pour le coups , z'auriez pu assister à un mariage de laid ... C'est moins agréable pour l'oeil... Allez on commence, c'est qu'un mauvais moment à passer après on ira faire la fête ... Le Très Haut a ses exigences , po ma faute si c'est long, jsuis obligée de faire tout bien comme il faut ...


Elle sourit à ses fillots..

Gueldin, Amellyne , c'est pour moi une joie immense de vous recevoir ici, afin que vous receviez des mains de l'Eglise le sacrement qui va faire votre bonheur. Ne prenez pas à la légère l'engagement que vous allez déclarer devant tous. Vous allez vous unir pour le meilleur et pour le pire, vous allez affronter des difficultés, des disputes et des tristesses. Mais avec l'aide de Dieu et l'enseignement d'Aristote, vous allez surmonter tout cela chaque jour, et donner à tous un exemple d'Amitié et de courage. Que Dieu vous bénisse !

Elle ouvre son livre des vertus s'avance vers les mariés et leurs lit un passage de la vie d'Aristote .

Citation :
En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.

Voilà l'exemple d'un père noble et sage, soucieux de son épouse et de l'enfant qui va naitre. Son existence a été marquée par la justice, le travail et l'honneur. Voilà l'exemple que vous devez suivre. L'honneur, la justice, le travail quotidien. C'est là que se trouve la clé du bonheur. Et peut-être alors que vos enfants, suivant vos traces, auront la sagesse d'Aristote et la bonté de Christos.

D'un geste de la main elle invite la foule en délire à se lever et réciter le crédo ... La diaconesse les regarde, ca l'a toujours amusée ca , elle lève la main et pas besoin de mots , ils ont compris... Faudra qu'elle essaye en baissant sa main.. Vont tous plonger sous les bancs ?

La Chapelle des Roses - Page 4 12032805065362699





Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2012

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:05

La cérémonie débuta bientôt, et Vil put se concentrer sur ce qui était dit. Les coutumes semblaient étranges, ici. A la maison, on riait, on hurlait fort, on s'embrassait, puis on allait faire la fête. Nulle trace des religions, car tout était fait dans l'esprit des Dieux. Mais ici, tout était si ... différent, et si précautionneux.

Avec honte, et rougeur naissante, il ne put que baisser la tête, essayant de masquer le fait qu'il ne connaissait pas du tout ce qui semblait être un psaume et qui était récité par toute l'assemblée. Il laissa ses lèvres d'abord remuer sans réfléchir, puis se les mordit, gêné de ne pas savoir ce qui était dit ... les religions, voilà qui était étrange.

Alors, quand ce fut fini, il releva la tête, espérant que rien n'avait été remarqué. Les pétales de rose étaient au sol, les mariés étaient en place, et la diaconesse était prête. Ouf, rien de risqué !
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne
Admin
Amellyne

Messages : 106
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Albi

La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 1:09

Amellyne embrasse à son tour sa marraine et l'écoute avec beaucoup d'attention. Elle n'essaie de ne pas trop rire à certaines de ses dires et surtout, ne pas s'imaginer la mouche entrant dans la bouche d'un invité... Elle se concentre à nouveau et ne perd pas une parole car elle sait qu'elle ne les entendra qu'une fois. Elle se sent déjà très émue en pensant qu'elles sont prononcées pour leur union....

Amellyne regarde son tendre Amour en souriant et à l'invitation de Chipette, elle baisse la tête, ferme les yeux et récite le credo.


La Chapelle des Roses - Page 4 Credo6zk


Dernière édition par Amellyne le Jeu 29 Mar - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Chapelle des Roses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle des Roses   La Chapelle des Roses - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Chapelle des Roses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Amellyne et Gueldin Gaenor :: Nos cérémonies... :: Notre mariage-